• | Accueil |
  • Imprimer |
  • Plan du site |
  • police (-) |
  • police  (+) |
Site

Vie Locale/Les Personnes Agées

Les Personnes Agées


| PLAN CANICULE | AIDES AUX PERSONNES AGEES |

PLAN CANICULE

PLAN CANICULE

Zoom


FORMULAIRE PLAN D'ALERTE ET D'URGENCE CANICULE
Recensement des Personnes Âgées ou Handicapées ou isolées pour l'été 2015
Demande d'iscription sur le Registre nominatif (à retourner à la Mairie)

AIDES AUX PERSONNES AGEES

L’Association Haut-Rhinoise d’Aide aux Personnes Agées évolue…
Face à la modification des besoins de la population et aux changements de l’environnement (concurrence, réglementation, financement), l’Association Haut-Rhinoise d’Aide aux Personnes Agées a opté pour une nouvelle organisation de ses services et de son réseau associatif La Croisée des Services.

La Croisée des Services réunit désormais APALIB’, APAMAD (Association Pour l’Accompagnement et la Maintien à Domicile), Fami Emploi 68 et Domicile Services Haute Alsace. Chacune des entités s’est spécialisée pour mieux répondre aux besoins des personnes, de la petite enfance aux plus âgés.


APALIB’ : vivez pleinement votre temps libre
APALIB’, nouvelle appellation de l’Association Haut- Rhinoise d’Aide aux Personnes Agées, s’adresse plus particulièrement aux seniors vaillants. Elle propose une gamme complète de prestations à domicile pour se libérer du temps et mieux profiter de sa retraite : entretien du logement et du linge, jardinage, petits travaux, courses et déplacements et, bien sûr, livraison de repas avec les nouveaux menus saveurs (4 plats, fromages et desserts au choix).
APALIB’ c’est aussi : 300 activités de loisirs dans tout le Haut-Rhin, 13 résidences seniors, 9 restaurants, près de 100 bénévoles visiteurs à domicile pour les personnes qui se sentent seules et 18 conférences-débats par an (ex : sommeil, mal de dos, maladie d’Alzheimer), …


APAMAD : à vos côtés chaque jour, en toute confiance
L’Association Pour l’Accompagnement et le Maintien A Domicile (APAMAD), créée par l’Association Haut-Rhinoise d’Aide aux Personnes Agées, s’adresse aux personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap et leur famille. Elle déploie une palette complète de services pour les personnes bénéficiant d’une prise en charge du Conseil Général, de l’Etat ou d’une caisse de retraite.
Outre les services d’aide à domicile, elle assure des interventions d’aide aux actes essentiels de la vie quotidienne (aide au lever, à la toilette, au coucher, courses et déplacements, garde de jour et de nuit) et soins infirmiers à domicile (sur Mulhouse et son agglomération).
APAMAD constitue également un soutien pour les proches des personnes présentant des troubles psychiques avec les accueils de jour (structures notamment dédiées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer) ou encore les mesures de protection juridique.


FAMI EMPLOI 68 : plus de temps pour vous…
S’adressant à tous, FAMI EMPLOI 68 est spécialisée dans l’entretien du linge, du logement et la garde d’enfants, avec des formules « employeur » ou « clé en main ». Dans le cadre des formules « employeur », son équipe accompagne les particuliers employeurs en leur proposant des forfaits pour recruter et-ou rédiger le contrat de travail de leur employé(e).


DOMICILE SERVICES HAUTE-ALSACE : en route vers l’emploi !
Domicile Services Haute-Alsace poursuit sa vocation d’association intermédiaire avec pour mission l'insertion professionnelle, par le biais des métiers des services à la personne ou d’autres activités.
Quels que soient votre âge, votre besoin ou votre lieu d'habitation, La Croisée des Services a certainement la réponse à vos besoins.